Esprit d’Entrepreneur~Donald Trump

Esprit Entrepreneur

Les Conseils de Donald Trump

Donald Trump est le 45e Président des Etats-unis. Il est le président américain le plus âgé et le plus riche jamais élu. Il est également le premier candidat à avoir eu accès à la présidence sans avoir exercé de  fonction politique ou militaire. Voici ses conseils pour réussir.

  • Aimer ce que l’on fait

Aimer ce que l’on fait est bien plus important que le fait d’avoir un bon business. Les personnes les plus heureuses sont celles qui ont hâte d’aller travailler. Plusieurs personnes ont énormément de succès, sont très riches mais aussi très malheureux. C’est pourquoi le succès ne se limite pas à la réussite financière. Il faut aussi bâtir au milieu de soi de bonnes relations, aimer sa famille, et faire ce que l’on aime.

  • Aller à contre-courant

Plusieurs personnes qui ont vraiment réussi ont osé aller à contre courant. Cela ne fonctionne pas toujours et il faut être assez confiant, être la bonne personne car on se met face à beaucoup de monde. Peu de personnes y arrivent mais c’est lorsque cela marche on va très loin.

  • S’auto-discipliner

L’auto-discipline est quelque chose qui s’apprend. Il est possible de vouloir quelque chose lorsqu’on le veut véritablement, et pour cela, l’auto-discipline nous permettra de l’atteindre. Il n’est pas possible d’avoir du succès si l’on ne sait pas d’auto-discipliner.

  • Ne jamais abandonner

Quelque soit le nombre d’échecs que l’on peut rencontrer, il est important de ne jamais abandonner. D’aller jusqu’au bout et ne pas se lasser de persévérer car c’est souvent au bout de quelque derniers efforts que se trouve le succès.

  • Ne pas se contenter de la médiocrité

Ne pas vouloir s’investir pleinement dans ce que l’on fait et se contenter de la médiocrité est de la paresse.Il faut vouloir se donner, et donner le meilleur, afin de toujours pouvoir produire ce qu’il y a de meilleur.

  • Être réaliste

Pour être prêt il faut savoir penser aux défis. La pensée positive et le potentiel sont importants, mais on ne vit pas dans un monde sans défis et il faut savoir que l’on pourra être confronté à des oppositions afin de mieux les surmonter.

  • Avoir la mentalité d’un gagnant

Voyez-vous comme un gagnant. Croyez en vous-même, il faut se voir comme un gagnant bien que vous alliez connu l’échec, bien que vous alliez des faiblesses, apprenez à voir en vous un cow-bow solitaire. Ne vous reposez pas trop sur les autres car il vous décevrons mais pensez comme un vainqueur ainsi cela arrivera.

  • Soyez un bon vendeur

Peu importe ce que vous avez comme bon produit entre les mains, si vous n’êtes pas un bon vendeur. Ne pas avoir l’habilité de vendre est un grand désavantage. Mais si vous ne savez pas vous vendre alors trouvez une personne qui vendra pour vous. La vente s’apprend et si vous n’êtes pas né avec, mas si vous n’êtes pas né avec alors vous pouvez apprendre et devenir bon.

  • Résistez à la pression

Etre entrepreneur demande beaucoup de choses, mais au fil des années, je dirais qu’un bon entrepreneur est celui qui sait gérer la pression. Beaucoup de gens peuvent avoir de nombreuses idées, être plutôt intelligent, mais ne pas savoir supporter la pression. Un bon entrepreneur doit supporter la pression.

  • Avoir un mentor

Mon père était mon ami et mentor et j’ai appris énormément en étant assis sur ses genoux. J’ai appris énormément de lui car il était très malin. On apprend beaucoup lorsque l’on se trouve avec des personnes qui ont fait plusieurs choses et qui sont intelligents. Si on n’apprend pas on ne peut pas prétendre vouloir avoir beaucoup de succès. Il est important d’avoir des mentors et d’avoir les bons mentors.